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Tuto Blender -> texture d'eau

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Message par Snackrace Ven 20 Fév - 21:51

Bijour!

Nous allons apprendre dans ce tutoriel à réaliser quelque chose comme ça :
POur cela il vous faut Blender 3D, un logiciel gratuit téléchargeable à cette adresse.

Rentrons dans le vif du sujet.

1. Le plan

Pour appliquer votre texture (qui n'est en fait pas directement appliquée sur le plan, mais nous verrons ca plus tard...), il nous faut un plan. Commencez par ouvrir le logiciel. supprime la forme avec |x|, si elle n'es pas sélectionnée, clique droit dessus.
Tuto Blender -> texture d'eau 090220071409296553186115

Ajoutez ensuite un plan |Espace->Add->Mesh->Plane| et appuyez ensuite sur |tab| et |n|. Une fenêtre s'affiche.
règlez la comme cet exemple :
Tuto Blender -> texture d'eau 090220073325296553186243

Votre plan est beaucoup plus grand. Vous pouvez vous déplacer avec le pav num. et la molette pour zoomer et dézoomer.
Passez en mode edit |tab|, apuyez |f9|, vous devriez avoir pleins de bouttons concentrez-vous sur ceux-là :
Tuto Blender -> texture d'eau 090220073325296553186244

Cliquez 5 fois sur Subdivide puis une fois sur Fractal en mettant le Rand fac à 5. Répétez le fractal une deuxième fois puis faites |Ctrl+2| et sortez du mode edit |tab|. Cliquez sur Set Smooth :
Tuto Blender -> texture d'eau 090220073004296553186208

Nous avons notre plan avec la bonne forme !
2. L'effet d'eau

Pressez |f6| puis sur le Material butons (boule rouge). Add new, un tas de boutons apparaissent . Intéressez-vous à ceux-là et réglez-les comme sur cette image :
Tuto Blender -> texture d'eau 090220071410296553186124

Allez ensuite dans Texture buttons (juste à droite de la petite boule rouge). Cliquez World puis Add new.
Tuto Blender -> texture d'eau 090220071410296553186126

Esuite dans la liste à droite cliquez Image.
Tuto Blender -> texture d'eau 090220071410296553186127

Sur Load sélectionnez une image de ciel comme celle-ci puis cliquez sur rot90. allez ensuite dans World buttons Tuto Blender -> texture d'eau 090220071410296553186128 puis dans Map to cliquez hori. Faites un rendu |f12| et... Taddaaa!!! vous devriez avoir un truc qui ressemble à ceci :

Pour la lumière, sélectionnez la lampe :
Tuto Blender -> texture d'eau 090220075254296553186369

et dans le panneau Shadding, puis Lamp buttons augmentez un petit peu l'énergie et amusez vous a bidouiller !^^


Voila ce tuto est terminé j'espère que vous avez pas trop galèrer sinon je vous donne rendez-vous pour un prochain tuto!!
A+
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Message par Jewell Ven 20 Fév - 23:01

Punaiiiiiise ! Ca, c'est un tuto de pro ! Peper, le skinner de l'EVO peut aller se cacher Razz mdrr

Ca m'donne envie de retester Blender 3D, je te dirai quoi Snack' et je te montrerai l'image. j'espère arriver à faire autre chose... [J'arrive même pas à faire une poire]
xD
En tout cas, merci pour le tuto, ca m'sera d'une grande aide !
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Message par Stéph_ou Ven 20 Fév - 23:55

attention jewell ^^ ne confond pas : skinnage et 3D ^^ c'est pas pareil Wink
sinon question ^^ dans blender faut creusé comme dans le unreal design ? je veux dire faut subtrack, addtrack, etc ?

parce que l'univers de unreal design il faut le creuser Smile alors je me demander si c'était le même genre sur blender ^^
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Message par Snackrace Sam 21 Fév - 1:08

Stéph_ou a écrit:attention jewell ^^ ne confond pas : skinnage et 3D ^^ c'est pas pareil Wink
sinon question ^^ dans blender faut creusé comme dans le unreal design ? je veux dire faut subtrack, addtrack, etc ?

parce que l'univers de unreal design il faut le creuser Smile alors je me demander si c'était le même genre sur blender ^^

KESAKO???? Shocked

C'est quoi ce Unreal design??
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Message par Stéph_ou Sam 21 Fév - 1:18

unrealEd (comme editor) je devrai dire ^^ unreal design c'est le forum...^^
unrealEd c'est l'éditeur de Unreal Tournament ^^
le celebre FPS qui déchire le slip Very Happy (m'en fout je suis en pyjama il va me dire)
enfin pas aussi celebre que counter mais bien connus des gamers Wink
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Message par Snackrace Sam 21 Fév - 12:24

j'amais entendu parlé...
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Message par Jewell Sam 21 Fév - 14:51

Unreal Tournament ?? J'y jouais quand j'étais gosse, un pur bonheur !
Soit, ne nous égarons pas du sujet.
Snackrace, tu sais pourquoi je laisse vite tomber quand j'teste Blender ? Car j'ai jamais les mêmes screen que vous autres, créateurs de tuto...

Regarde ! Quand tu dis d'appuyer sur TAB et puis sur N pour ouvrir le "transform properties" et j'ai pas la même chose que toi, pourtant j'ai la version 2.48a...


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Message par Marshall Sam 21 Fév - 19:46

Hey, je vous signale que mon pseudo vient en partie de ce jeu ! Razz
Faut vraiment avoir joué a un épisode de la série au moins dans sa vie !! I love you
Pour éviter le hs : j'ai jamais sue faire marcher l'éditor, je chopé toujours un message d'erreur au bout de 5 minute Embarassed
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Message par Stéph_ou Sam 21 Fév - 20:04

lool ^^

pov' 'tit marshall tu sais que les tuto sur internet ca se trouve ?? ^^

bref ^^
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Message par Marshall Dim 22 Fév - 0:25

Non mais sa venait de mon ancien pc des année 90' je crois pas qu'il le supportait :s
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Message par Stéph_ou Dim 22 Fév - 0:33

ah oui la effectivement ^^
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Message par TheMadRacer Dim 15 Mar - 23:44

pff moi mon ordi est telement merdique que des qu'ils voit 3 cube ensemble sur quelquonque programme 3D il plante et me met Ruintime Visual error Sleep
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Message par Snackrace Lun 16 Mar - 21:11

MDR lol!
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