Tuto Blender -> texture d'eau
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Tuto Blender -> texture d'eau
Bijour!
Nous allons apprendre dans ce tutoriel à réaliser quelque chose comme ça :
POur cela il vous faut Blender 3D, un logiciel gratuit téléchargeable à cette adresse.
Rentrons dans le vif du sujet.
1. Le plan
Pour appliquer votre texture (qui n'est en fait pas directement appliquée sur le plan, mais nous verrons ca plus tard...), il nous faut un plan. Commencez par ouvrir le logiciel. supprime la forme avec |x|, si elle n'es pas sélectionnée, clique droit dessus.
Ajoutez ensuite un plan |Espace->Add->Mesh->Plane| et appuyez ensuite sur |tab| et |n|. Une fenêtre s'affiche.
règlez la comme cet exemple :
Votre plan est beaucoup plus grand. Vous pouvez vous déplacer avec le pav num. et la molette pour zoomer et dézoomer.
Passez en mode edit |tab|, apuyez |f9|, vous devriez avoir pleins de bouttons concentrez-vous sur ceux-là :
Cliquez 5 fois sur Subdivide puis une fois sur Fractal en mettant le Rand fac à 5. Répétez le fractal une deuxième fois puis faites |Ctrl+2| et sortez du mode edit |tab|. Cliquez sur Set Smooth :
Nous avons notre plan avec la bonne forme !
2. L'effet d'eau
Pressez |f6| puis sur le Material butons (boule rouge). Add new, un tas de boutons apparaissent . Intéressez-vous à ceux-là et réglez-les comme sur cette image :
Allez ensuite dans Texture buttons (juste à droite de la petite boule rouge). Cliquez World puis Add new.
Esuite dans la liste à droite cliquez Image.
Sur Load sélectionnez une image de ciel comme celle-ci puis cliquez sur rot90. allez ensuite dans World buttons puis dans Map to cliquez hori. Faites un rendu |f12| et... Taddaaa!!! vous devriez avoir un truc qui ressemble à ceci :
Pour la lumière, sélectionnez la lampe :
et dans le panneau Shadding, puis Lamp buttons augmentez un petit peu l'énergie et amusez vous a bidouiller !^^
Voila ce tuto est terminé j'espère que vous avez pas trop galèrer sinon je vous donne rendez-vous pour un prochain tuto!!
A+
Nous allons apprendre dans ce tutoriel à réaliser quelque chose comme ça :
POur cela il vous faut Blender 3D, un logiciel gratuit téléchargeable à cette adresse.
Rentrons dans le vif du sujet.
1. Le plan
Pour appliquer votre texture (qui n'est en fait pas directement appliquée sur le plan, mais nous verrons ca plus tard...), il nous faut un plan. Commencez par ouvrir le logiciel. supprime la forme avec |x|, si elle n'es pas sélectionnée, clique droit dessus.
Ajoutez ensuite un plan |Espace->Add->Mesh->Plane| et appuyez ensuite sur |tab| et |n|. Une fenêtre s'affiche.
règlez la comme cet exemple :
Votre plan est beaucoup plus grand. Vous pouvez vous déplacer avec le pav num. et la molette pour zoomer et dézoomer.
Passez en mode edit |tab|, apuyez |f9|, vous devriez avoir pleins de bouttons concentrez-vous sur ceux-là :
Cliquez 5 fois sur Subdivide puis une fois sur Fractal en mettant le Rand fac à 5. Répétez le fractal une deuxième fois puis faites |Ctrl+2| et sortez du mode edit |tab|. Cliquez sur Set Smooth :
Nous avons notre plan avec la bonne forme !
2. L'effet d'eau
Pressez |f6| puis sur le Material butons (boule rouge). Add new, un tas de boutons apparaissent . Intéressez-vous à ceux-là et réglez-les comme sur cette image :
Allez ensuite dans Texture buttons (juste à droite de la petite boule rouge). Cliquez World puis Add new.
Esuite dans la liste à droite cliquez Image.
Sur Load sélectionnez une image de ciel comme celle-ci puis cliquez sur rot90. allez ensuite dans World buttons puis dans Map to cliquez hori. Faites un rendu |f12| et... Taddaaa!!! vous devriez avoir un truc qui ressemble à ceci :
Pour la lumière, sélectionnez la lampe :
et dans le panneau Shadding, puis Lamp buttons augmentez un petit peu l'énergie et amusez vous a bidouiller !^^
Voila ce tuto est terminé j'espère que vous avez pas trop galèrer sinon je vous donne rendez-vous pour un prochain tuto!!
A+
Re: Tuto Blender -> texture d'eau
Punaiiiiiise ! Ca, c'est un tuto de pro ! Peper, le skinner de l'EVO peut aller se cacher mdrr
Ca m'donne envie de retester Blender 3D, je te dirai quoi Snack' et je te montrerai l'image. j'espère arriver à faire autre chose... [J'arrive même pas à faire une poire]
xD
En tout cas, merci pour le tuto, ca m'sera d'une grande aide !
Ca m'donne envie de retester Blender 3D, je te dirai quoi Snack' et je te montrerai l'image. j'espère arriver à faire autre chose... [J'arrive même pas à faire une poire]
xD
En tout cas, merci pour le tuto, ca m'sera d'une grande aide !
Re: Tuto Blender -> texture d'eau
attention jewell ^^ ne confond pas : skinnage et 3D ^^ c'est pas pareil
sinon question ^^ dans blender faut creusé comme dans le unreal design ? je veux dire faut subtrack, addtrack, etc ?
parce que l'univers de unreal design il faut le creuser alors je me demander si c'était le même genre sur blender ^^
sinon question ^^ dans blender faut creusé comme dans le unreal design ? je veux dire faut subtrack, addtrack, etc ?
parce que l'univers de unreal design il faut le creuser alors je me demander si c'était le même genre sur blender ^^
Re: Tuto Blender -> texture d'eau
Stéph_ou a écrit:attention jewell ^^ ne confond pas : skinnage et 3D ^^ c'est pas pareil
sinon question ^^ dans blender faut creusé comme dans le unreal design ? je veux dire faut subtrack, addtrack, etc ?
parce que l'univers de unreal design il faut le creuser alors je me demander si c'était le même genre sur blender ^^
KESAKO????
C'est quoi ce Unreal design??
Re: Tuto Blender -> texture d'eau
unrealEd (comme editor) je devrai dire ^^ unreal design c'est le forum...^^
unrealEd c'est l'éditeur de Unreal Tournament ^^
le celebre FPS qui déchire le slip (m'en fout je suis en pyjama il va me dire)
enfin pas aussi celebre que counter mais bien connus des gamers
unrealEd c'est l'éditeur de Unreal Tournament ^^
le celebre FPS qui déchire le slip (m'en fout je suis en pyjama il va me dire)
enfin pas aussi celebre que counter mais bien connus des gamers
Re: Tuto Blender -> texture d'eau
Unreal Tournament ?? J'y jouais quand j'étais gosse, un pur bonheur !
Soit, ne nous égarons pas du sujet.
Snackrace, tu sais pourquoi je laisse vite tomber quand j'teste Blender ? Car j'ai jamais les mêmes screen que vous autres, créateurs de tuto...
Regarde ! Quand tu dis d'appuyer sur TAB et puis sur N pour ouvrir le "transform properties" et j'ai pas la même chose que toi, pourtant j'ai la version 2.48a...
Soit, ne nous égarons pas du sujet.
Snackrace, tu sais pourquoi je laisse vite tomber quand j'teste Blender ? Car j'ai jamais les mêmes screen que vous autres, créateurs de tuto...
Regarde ! Quand tu dis d'appuyer sur TAB et puis sur N pour ouvrir le "transform properties" et j'ai pas la même chose que toi, pourtant j'ai la version 2.48a...
Re: Tuto Blender -> texture d'eau
Hey, je vous signale que mon pseudo vient en partie de ce jeu !
Faut vraiment avoir joué a un épisode de la série au moins dans sa vie !!
Pour éviter le hs : j'ai jamais sue faire marcher l'éditor, je chopé toujours un message d'erreur au bout de 5 minute
Faut vraiment avoir joué a un épisode de la série au moins dans sa vie !!
Pour éviter le hs : j'ai jamais sue faire marcher l'éditor, je chopé toujours un message d'erreur au bout de 5 minute
Marshall- Messages : 126
Date d'inscription : 06/02/2009
Localisation : Region Paca
Re: Tuto Blender -> texture d'eau
lool ^^
pov' 'tit marshall tu sais que les tuto sur internet ca se trouve ?? ^^
bref ^^
pov' 'tit marshall tu sais que les tuto sur internet ca se trouve ?? ^^
bref ^^
Re: Tuto Blender -> texture d'eau
Non mais sa venait de mon ancien pc des année 90' je crois pas qu'il le supportait :s
Marshall- Messages : 126
Date d'inscription : 06/02/2009
Localisation : Region Paca
Re: Tuto Blender -> texture d'eau
pff moi mon ordi est telement merdique que des qu'ils voit 3 cube ensemble sur quelquonque programme 3D il plante et me met Ruintime Visual error
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